Les aéronefs de l'ONUCI, désormais interdits à l'aéroport militaires d'Abidjan

Publié le par thruthway

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQwHCU_mi6UvwpmYg2eez4MQnyO-kNH1u09vlEHZH4Z18yHLNXdAprès avoir décidé de mettre fin à l’approvisionnement des produits pétroliers à la Force Licorne et aux contingents de l’Organisation des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), le gouvernement ivoirien vient de notifier a l'Opération des Nations unies en Cote d'Ivoire (ONUCI) qu'elle n'est plus la bienvenue a l'aeroport militaire du GATL. Les hélicos, avions et troupes (soldats togolais) de l'ONUCI devront quitter la base militaire dans les plus brefs délais. (A. Toussaint)

Cette décision fait suite à plusieurs faits qui ont prouvé manifestement l'implication des forces onusiennes au côté de la rébellion armée de Soro Guillaume dans le but d'installer de force Alassane Ouattara au palais présidentiel.

Le Conseil constitutionnel ivoirien, plus haute juridiction ivoirienne chargée de donner les résultats définitifs de l’élection présidentielle a proclamé Laurent Gbagbo, élu (51, 45%) contre son adversaire Alassane Ouattara (48%). Le chef de la mission de l’Onu en Côte d’Ivoire, en violation de son mandat, a lui aussi déclaré élu, Alassane Ouattara, replongeant ainsi le pays dans une grave crise qui a fait au moins 300 morts selon l’ONU.


Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article