Abidjan-‘‘carrefour de l’Indénié’’ : La preuve de l’incompétence du gouvernement Ouattara

Publié le par thruthway

Ces images que vous voyez ont été prises à Abidjan le 11 Mai 2012, c’est –à-dire hier lors de la pluie qui s’est abattue sur la capitale économique de la Côte d’ivoire toute la journée. Nous sommes ici au niveau du Bassin du Gourou, communément appelé ‘‘carrefour de l’Indénié’’.

 

corniche-abidjan-11-mai-12-2.PNG

 

corniche-abidjan-11-mai-12.PNG

 

On se souvient que le samedi 05 mai 2012 après le passage d’une petite pluie sur la ville d’Abidjan la veille,  le journal  « le patriote » proche du camp Ouattara écrivait ceci : « Grande était la joie des automobilistes de circuler hier en direction du Plateau. En effet, en dépit de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, le Bassin du Gourou, communément appelé ‘‘carrefour de l’Indénié’’ et la Corniche n’ont pas pris l’eau de toutes parts malgré la pluie diluvienne de la journée de ce vendredi. On n’a pas connu le spectacle désolant et attristant de véhicules noyés dans l’eau. Et cela est à mettre à l’actif des travaux herculéens d’assainissement et de drainage entrepris véritablement depuis l’avènement au pouvoir du président Alassane Ouattara».

A la vue des images ci-dessus, on se demande bien où sont ces « travaux herculéens d’assainissement et de drainage entrepris par Alassane Ouattara » dont la parle ce journal ?

 

Même la nature s’est chargée de montrer l’incompétence de ce régime installé de force par l’armée française dont les seuls succès se résument à la protection des intérêts des grandes puissances et non ceux du peuple dont il chargé gouverner.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article