ABIDJAN/ LA JOURNALISTE AWA EHOURA RACONTE ELLE-MÊME SA MALADIE!
Lu pour vous dans le quotidien pro-ouattara « l’intelligent d’Abidjan » du 17/01/2012
DES INDISCRÉTIONS faisaient état, depuis quelques jours, de ce que la journaliste de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne), Awa Ehoura souffre du diabète et fait des crises à répétition. Jointe hier lundi 16 janvier 2012, Awa Ehoura a confirmé l’information et appelle au secours. «Je souffre effectivement du diabète. Malheureusement, je n’ai pas d’argent pour me soigner parce que mes avoirs sont gelés depuis quelques mois. Au niveau de la RTI, où je suis en chômage technique depuis plusieurs mois, mon assurance maladie a été également suspendue. C’est difficile pour moi parce qu’il me faut au moins cinquante mille (50 000) FCFA par semaine pour me traiter. Je suis dans la détresse», a fait savoir l’ex-présentatrice du journal télévisé à la RTI.
Awa Ehoura demande ainsi de l’aide afin de se soigner convenablement. «Mes proches m’aident mais ce n’est pas facile. Je pense que la guerre est finie et nous sommes tous engagés dans le processus de réconciliation nationale. Je souhaite, à propos, que mes avoirs soient dégelés pour que je puisse me soigner et mener une vie normale comme tout le monde», a-t-elle affirmé. L’ex-présentatrice du journal télévisé à la RTI dit, toutefois, compter sur Dieu pour sortir de cette souffrance.
A côté du cas Awa Ehoura, certaines langues annonçaient aussi qu’Eloi Oulaï, ancien directeur général de Radio Côte d’Ivoire, serait aussi mal en point et ses comptes aussi gelés. Une source proche d’Eloi Oulaï dément ces informations aussi bien sur son état de santé que sur le gel de ses avoirs. «Il est bien portant, ses comptes ne sont pas gelés. Il est à la retraite et il refuse qu'on utilise son nom à des fins d’escroquerie»,a confié cette source sous le sceau de l’anonymat.