Alerte! Des combats dans l`Ouest de la Côte d'Ivoire

Publié le par thruthway

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJNbvlGl7Ok_X1SXFx0aXoklLnzc0IS_ZRCglmzEFOTgX9FSMPFw

Depuis le samedi jusqu'au Dimanche, dans la journée, on signale des combats nourris entre l'armée nationale et les rebelles partisans d'Alassane Ouattara, aidés de certains mercenaires venus du Burkina Faso à la frontière du Liberia.

Les tirs entre les deux forces étaient nettement perceptibles dans les villages situés du côté libérien de la frontière, où des éléments blessés du côte des rebelles affluaient pour recevoir des soins, rapportent des habitants du secteur.

Cette zone, il faut le souligner, est très riche en or. C'est dans cette zone que se trouve le village d'Ity qui est l'une des plus grandes réserves d'or en côte d'Ivoire. Elle demeure donc une zone très convoitée par le camp ouattara pour financer la guerre et assoir son pouvoir.

Refusant sa défaite constatée par le Conseil Constitutionnel, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs des élections présidentielles, Alassane Ouattara depuis son QG du Golf Hôtel tente, en complicité avec l’ONUCI (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire) et la Licorne (armée française) de renverser le gouvernement.

Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article