Adiaké – Les transporteurs menacent de faire grève face aux tracasseries des FRCI

Publié le par thruthway

frci-3.PNG

Au fur et à mesure que les jours passent les déceptions dans le camp ouattara ne font que croître.

Après ses alliés politiques, les planteurs et les commerçants, ce sont les transporteurs, qui l'ont beaucoup soutenu dans cette crise post-électorale, qui découvrent maintenant ce que sont en réalité Ouattara et sa clic. Des véritables incompétents qui ne pensent qu'à leurs ventres.

Les transporteurs du département d’Adiaké, sud-est (région Sud-Comoé), fatigués de payer de l’argent aux différents barrages dressés par les éléments des FRCI (les forces pro-ouattara), menacent de se mettre en grève.

« Trop, c’est trop ! Nous ne pouvons supporter cela longtemps », ont-ils confié à l’AIP, expliquant que sur l’axe Adiaké-Abidjan, il faut débourser 1.000 Fcfa à chaque barrage. Alors qu'on peut compter une dizaine de barrages.

Par ailleurs, les commerçants et boutiquiers de la localité qui ne supportent plus de verser des rançons quotidiennes aux éléments du commandant Fognon Adam’s ont décidé de fermer leurs boutiques et étals à la tombée de la nuit au grand dam de la population locale, a constaté sur place un agent de l'agence ivoirienne de presse.

Publié dans Economie

Commenter cet article