Alain Toussaint depuis Paris : « Alassane Ouattara est un imposteur. Sa réconciliation c’est du pipeau! »

Publié le par thruthway

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQcQ2Bx7FMtx3avIrJRrDiZ3D-WcqpoY7wxiqFaNiuDkBKjgOklhwLe conseiller du Président Gbagbo, Alain Toussaint, a estimé vendredi au cours d’une conférence de presse au siège du célèbre avocat Jacques Vergès à Paris, que

l’appel à la réconciliation nationale lancé jeudi par Alassane Ouattara sur les chaînes étrangères, était celui d’un imposteur et était du « pipeau ».


Ce dernier, qui tue les ivoiriens à longueur de journée, dont la rébellion des forces nouvelles opère une épuration ethnique dans les villes passées sous son contrôle n’est pas fondé à parler de réconciliation nationale sur les cadavres de milliers d’ivoiriens qu’il a fait tuer, selon Alain Toussaint.


"Sa réconciliation, c`est du pipeau. Ouattara n`est pas fondé à lancer un appel à la réconciliation. C`est un imposteur", a-t-il déclaré.


Alassane Ouattara avait crée la sensation en annonçant jeudi soir sur les chaînes étrangères, que sa présidence débutait vendredi, appelant à la réconciliation nationale, et annonçant qu’un blocus avait été fait autour de la résidence du Président Gbagbo.


La présidence de la République a dénoncé vigoureusement cette imposture d’Alassane Ouattara, et demandé à la population d’ignorer ses mensonges sur les chaînes étrangères.


Pascal Affi N’guessan, le Président du Front populaire ivoirien, a dans la même veine, déclaré sur RFI que Ouattara n’était pas qualifié à appeler à une quelconque réconciliation nationale.


Elsa

 

Publié dans Economie

Commenter cet article