ALERTE – Katinan Koné Justin libéré sous caution au Ghana

Publié le par thruthway

http://news.abidjan.net/photos/photos/katina2.jpg

 

 

ACCRA - Un tribunal d'Accra vient d’accorder mardi la liberté sous caution au porte-parole du président ivoirien Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, détenu au Ghana après une demande d’extradition lancée par lé régime d’Abidjan

 

« Il est très probable que la procédure (d'extradition) soit retardée et par conséquent je vais accorder à l'accusé la liberté sous caution », a dit le juge Aboagye Tandoh. Détenu depuis août au Ghana où il s'était réfugié, M. Koné Katinan est visé par un mandat d'arrêt international, émis par le camp Ouattara, pour crimes économiques en tant que ministre du Budget sous le régime du président Laurent Gbagbo vainqueur des élections présidentielles de Novembre 2010 que la communauté internationale (France et Usa) a refusé de reconnaître.


 

Vidéo sponsorisée
Quand les Dumas passent un coup de fil... Découvrez des offres exceptionnelles

Voici le montant  de la caution et les nouvelles conditions de vie du ministre Koné Katinan

 

La caution a été fixée à 50.000 cedis (26.000 dollars, 20.000 euros) et doit se signaler aux autorités ghanéennes toutes les deux semaines, a ajouté le magistrat.

 

Les avocats de M. Koné Katinan ont déclaré à la presse que son passeport restait entre les mains de la sécurité nationale ghanéenne.

 

Ils affirment aussi qu'il ne peut pas être extradé vers la Côte d'Ivoire car il bénéficie du statut de réfugié au Ghana.

 

Le juge Tandoh a assuré que les droits de M. Koné Katinan seraient respectés.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article