Alerte ! La côte d’ivoire sombre encore plus dans la terreur : Des jeunes exécutés et torturés voici les images !

Publié le par thruthway

jeune-de-sayuet-tue-par-les-frci.PNG

 

 

 

L’image ci-dessus que vous voyez est celle d’un jeune ivoirien du nom de Alain en classe de première au lycée de Sikensi en vacances. Il a été assassiné froidement par les forces pro-ouattaraà Sahuyé à Elibou. Il était chez sa mère (celle que vous appercevez sur l'image entrain de pleurer) lorsque l’escadron de la mort mis en place par le camp Ouattara l’a abattu le Dimanche 26 Août 2012 aux environs de 14h gmt.

 

Pendant ce temps dans la commune de Yopougon supposée très proche du président Laurent Gbagbo, des jeunes, sous la base de leur appartenance ethnique, ont été raflés et déportés à la cité policière, non loin du CHU de cette même commune pour subir des sévices corporels. (Voir l’image ci-dessous).

 

camp-frci-yopougon.PNG

 

Dans ce même mois, plus précisément le 22 Août 2012, le jeune :

 

DIEVO JEAN DE DIEU

NE : A ABENGOUROU

VIGILE RESIDENT A BETTIE

PERE : KELI DIEVO GABRIEL

MERE : GNIPRE NAGUE HELENE

ORIGINAIRE DU DEPARTEMENT D’ISSIA

VILLAGE : ABOKA

 A été enlevé par les forces pro-ouattara et conduit à Abidjan pour être torturé. L’image que vous voyez ci-dessous (qui montre une séance de torture bien que faite sous d'autres cieux, il est vrai) vous donne une idée de ce qu’il pourrait subir actuellement avec cette force barbare qui ignore tout du droit humanitaire. Jusqu’à ce jour il reste introuvable.

 

camp-de-torture.PNG

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article