Cinq policiers tués à l’arme lourde à Abobo-gare par les partisans de Ouattara

Publié le par thruthway

http://ivoirebusiness.net/sites/default/files/Abobopk85.jpgDes échanges de tirs nourris ont été entendus à Abobo-gare cette nuit entre minuit et 04H00 du matin, causant la mort de 5 policiers et un civil, a-t-on appris de source proche de la police.

Un agent de sécurité, qui s’était réfugié sur un toit au moment des tirs, a également retrouvé mort, son corps gisant sur le toit de ladite maison. La veille, des affrontements similaires avaient fait 9 blessés par balles dans les rangs des forces de l'ordre  la même zone.

La tension restait toujours vive à Abobo en fin de matinée où quatre véhicules, dont deux des forces de l’ordre, ont été calcinés par la population locale, proche de Ouattara.

Des témoins ont confirmé des tirs, à l`arme lourde et à l`arme légère, durant la nuit et en début de matinée dans ce quartier favorable à Alassane Ouattara, qui revendique la victoire à l’élection présidentielle du 28 novembre dernier face au Président Laurent Gbagbo.

Ce qui se passe actuellement ressemble fort bien à une insurrection armée menée, non pas par des civiles, mais par des hommes aguerris aux armes de guerre. Les policiers font face actuellement à des individus lourdement armés.

C'est la raison pour laquelle le président de la république a pris un décret dans l'urgence pour instaurer un couvre feu du mercredi 12 janvier au Samedi 15 janvier 2011 de 19h à 6h" dans les communes d'Abobo et d'Anyama. Cela a été portée à la connaissance de la population par un communiqué lu à la télévision nationale par Brou Amessan, qui en est le Directeur.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article