ATTENTION !!! VOUS N’ETES PAS LES PLUS NOMBREUX !

Publié le par thruthway

http://regardscroises.ivoire-blog.com/media/02/02/123994879.jpg

 

 

Pris sur abidjan.net



Michael Bah · Meilleur commentateur


Quand je lis les commentaires des militants ou sympathisants rdr et pdci, je ne suis pas étonné de la forme de votre prise de position mais je suis par contre surpris, effrayé, et dégouté du fond de vos pensées; il est aisé de comprendre que vous adopterez toujours la position de ceux qui croient accomplir une vengeance que les autres ''auraient'' mérité. Avec tout ce que vous dites, on pourrait penser que ce qui s'est passé hier à Yopougon est normal et se répétera chaque fois que le FPI organisera un meeting.



Certains parmi vous ont un niveau académique suffisamment bon pour éviter des commentaires qui mettront encore plus d'huile sur le feu, mais puisque vous êtes rdr et pdci, vous vous bornez à ne pas voir les menaces qu'un tel comportement fait peser sur les citoyens et résidents de ce pays. il y'en a parmi vous qui écrivent: << c'est montage >>, d'autres disent << On vous a loupé >>, d'autres écrivent: << un meeting où on lance des provocations, des injures en sachant bien que les quartier Wassakara n'est pas bien loin où l'on sait bien que la majorité des personnes la bas sont RHDP>> certaines femmes disent << ils vous ont raté >>; un autre, content de sa nouvelle force de Dieu-géant-surhumain-invincible dit fièrement << c'est du civil contre civil, nous on ne vous ratera pas >>, ou encore << ce sont des rats>>.



Apparemment c'est toujours vous qu'on provoque, c'est toujours vous qui êtes frustrés, c'est toujours vous qui cherchez la paix, c'est toujours vous qui êtes victimes de la xénophobie, c'est toujours vous que les autres jalousent... Aujourd'hui quelques ivoiriens mais aussi des burkinabés (surtout), des maliens, des sénégalais, des guinéens, prennent des armes et agressent impunément des ivoiriens. Tout ce que je vous souhaite donc, est que ce pouvoir dure, dure, dure, dure et dure; qu'Alassane ne perde jamais son poste, que les frci demeurent toujours un rassemblement de familles nordistes, que l'onuci soit toujours à vos petits soins, que la licorne protège éternellement votre mentor, que votre sadisme soit indéfiniment masqué par les médias internationaux et qu'une rébellion 100% Ivoirienne ne survienne pas. Priez votre Dieu (apparemment on n’a pas le même Dieu car vous dites aussi que c'est vous les croyants et les autres sont les infidèles) pour que la situation ne s'inverse pas car à ce moment j'espère que vous aurez suffisamment de courage pour faire face à ceux qui se dresseront contre vous. Hier vous vous plaigniez souvent à tort souvent à raison, d'une certaine répression (souvent à tort souvent à raison) que vous subissiez de la part des militaires Ivoiriens (et pas des civils); aujourd'hui vous vous sentez tout puissants et vous n'avez même pas un mot d'indignation pour ces actes d'insurrection commis par des ''civils armés'' envers d'autres civils.



VOUS PENSEZ QUE SI LES IVOIRIENS MILITANTS ET SYMPATHISANTS LMP DÉCIDENT DE PRENDRE DES ARMES ET DE RÉPONDRE VIOLEMMENT À VOS ACTES, VOUS POURREZ CONTINUER DE VIVRE EN COTE D'IVOIRE?????? VOUS QUI VIVEZ À ABIDJAN, POUVEZ-VOUS TENIR SI ABIDJAN (majoritairement pro-gbagbo) VEUT VOUS FAIRE LA PEAU????



Vous oubliez que vous n'êtes pas les plus nombreux, vous n'êtes pas les plus musclés, vous n'êtes pas les plus vaillants, vous vivez dans un pays où il y a 61 ethnies et vous n'êtes issu que de l'une d'entre elles (car majoritairement dioula pour les nationaux) et ressortissants de la CEDEAO.



Si les militants LMP s'arment aussi de machettes et de gourdins pour aller à des meetings et que vous les attaquez, vous imaginez bien le résultat. Continuez comme ça, faites grandir cette colère de jour en jour, continuez à magnifier la haine, ça vous va si bien, continuez ainsi; c'est bien. Sachez juste que ne pas vouloir se battre ne signifie pas qu'on est pas fort, fuir ne signifie pas qu'on a peur, pleurer ne signifie pas qu'on est faible.



Continuez à poussez les Ivoiriens à la violence (vous le faites bien d'ailleurs, vous êtes sur la bonne voie), vous serez des victimes d'un système que vous aurez vous même créé, vous connaitrez le mot ÉFFROI.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

K
<br /> Merci pour cet enseignement. Ils seront très surpris un de ces quatre. Chacun a son tour. et un jour le soleil se lèvera sur la Côte d'ivoire. Là on verra bien qui est qui.<br /> <br /> <br /> Oh! honte. Quand on se dit fort et majoritaire, on n'agresse pas son adversaire mais on le laisse plutôt s'exprimer. Ce sont les faibles qui tuent, agressent et violent. C'est dommage. On<br /> n'espère que dramane mourra au pouvoir usurpé. Quel honte! on est où? quel régime sanguinaire?<br />
Répondre