Bonon : la milice pro-ouattara fait des victimes : 4 blessés par balles parmi les civils.
Dans la matinée du 2 au 3 janvier, les populations du village de Kankreta, situé à 18 km de Bonon, ont vécu un calvaire. Alors qu’elles célébraient la nouvelle année, des dozos ont fait une intervention musclée qui a provoqué quatre blessés par balles, la plupart des jeunes.
Selon plusieurs témoins, les jeunes du village de Kankreta, dans le canton Gonan se sont mobilisés pour célébrer avec faste le nouvel an. La bonne ambiance et les cris de joie n’ont pas été appréciés par les dozos (milice pro-ouattara venu du nord de la Côte d’ivoire) postés pour surveiller le barrage Frci. Ils s’en prennent aux manifestants en déchirant leur banderole pour les obliger à arrêter leur cérémonie.
Indignés, les jeunes ont pris d’assaut le barrage pour déloger de force les miliciens nordistes pro-ouattara. Au cours de l’altercation, un tir part et blesse au passage quatre jeunes. Il a fallu l’intervention de l’Onuci pour ramener le calme dans le village, rapporte le quotidien pro-ouattara « l’expression ».
Les blessés ont été transférés à l’hôpital et l’ordre a été donné aux dozos de quitter les routes et les barrages.
Source : l’expression