La coalition rebelles-licorne-onuci attaquent de nouveau !

Publié le par thruthway

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGCxH1NuG_tN8qwUnA0otfFIVd2PKgiwTY5sUDudJiDdHh5Ohx

 

Depuis cet après midi c'est effectif.

 

Face à l'avancée de nos forces de défense et de sécurité et des nombreuses pertes au niveau des rebelles, la force française et l'onuci ont décidé de rentrer de nouveau en scène pour prêter mains fortes aux forces rebelles pro-ouattara.

 

Ainsi les hélicos puma de la licorne et les MI-24 de l'ONUCI assurent un appui aérien, bombardent les positions de nos FDS pour les empêcher d'avancer et au sol les rebelles prennent le relais.

 

Mais malgré cet appui aérien, les rebelles ont du mal à avancer. Au sol, nos FDS sont vraiment maître du jeu. Toutes les positions stratégiques de la ville d'Abidjan sont encore tenues par l'armée nationale.

 

Même la force française ne peut pas s'aventurer à un cdombat au sol. Elle a essayé, mais elle s'est rendue compte que c'est une entreprise qu'elle ne recommencera plus.

 

Tout ce qui à cette coalition est d'attenter à la vie du président Gbagbo pour dit-elle mettre fin à cette crise. c'est la raison pour laquelle depuis cet après midi elle s'acharne sur le résidence présidentielle.

 

Pour éviter d'éventuel renfort, les hélicos de la licorne se sont mis à pilloner des sites militaires abritant des unités d'élite comme La base navale de Locodjro, dans la commune populaire de Yopougon et le camp Agban. Mais ces attaques n'ont pas été sans dommage pour la force française. Elle a du renoncer à un hélicoptère qui a été abattu dans la commune de Youpougon, nous apprend-t-on de source militaire.

 

Ce qui est certain à cette heure 19h50 mn GMT, nos Fds tiennent vaillamment leur position.

 

Dans la commune d'adjamé, les forces pro-ouattara et pro-IB se sont affrontées créant une situation de confusion généralisée. La mésentente au niveau des forces rebelles ne fait que se renforcer.

 

La  France de Nicolas sarkozy a crée un monstre a deux têtes, qu'elle aura du mal à maîtriser dans les prochains jours. Si ce n'est pas déjà fait.

 

Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article

F
<br /> je cris fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre! ces enfants de maudits qu'ils arrêtent!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre