C'est la fête des mères, un mot pour Maman Simone

Publié le par thruthway

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQLmNmqbBc8UAn4uXT2tpTRFC-3KRg7SaCXTK-UIRIHNtMvKMY8wRCq094D

                                                                                                                      Vidéo virale par ebuzzing

Bonne fête maman Simone!

Ces mots que je t'écris n'ont été nullement préparés.

Je ne suis aucunement une experte en poésie,

Mais c'est avec mon coeur que je vais m'exprimer.

Aujourd'hui, c'est la fête des mères et mes pensées

se tournent particulièrement vers toi maman,

celle qui a tout donné à ma chère Côte d'Ivoire,

la seule patrie que j'ai, contrairement à d'autres 

qui en ont plusieurs.

Tu pouvais le faire, fuir pour bénéficier d'un exil doré

Mais tu ne l'as pas fait, tu es restée auprès de moi ta fille

qui n'a d'autre endroit où aller, 

Tu l'as fait au risque de ta vie, pour que ta fille, 

l'ivoirienne que je suis connaisse la joie de la liberté

Mais la France de cet Hongrois, par peur que je me réveille

et lui arrache tout ce qu'il nous a volé, t'a mise au silence.

Mais trop tard, oui trop tard, ton message maman est déjà passé

Tes oeufs ont éclore, les petites Simone sont déjà dans la ville attendant 

que le vautour se posent pour le faire "bouffer" sa propre chaire.

Sarko et ouatt, préparez assez de chambres à odienné car les Simone,

vous en aurez.

Bonne fête maman chérie, 

Je t'offre les fleurs de mon amour,

la biz de ma passion pour la liberté de l'Afrique

et mon combat pour une Côte d'ivoire libre et souveraine

Prisca Stani.


Merci de laisser à ma suite un mot pour maman Simone.

Le tout sera récupéré et mis sous forme de livre qui lui sera dédié.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

C
<br /> Je voudrais dire a maman Simone que moi son fils je suis fier d'elle et je ne l'oublierai jamais.Ma prière est que Dieu Tout puissant vous protège toi et mon père Laurent ainsi que vos amis de<br /> lutte pour la liberté et la démocratie en Cote d'ivoire et l’Afrique en particulier entre les mains de vos ennemis.Je t'aime maman et sois forte comme tu l'as toujours été.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mere et Mere du vrai panaficaniste,toi qui aujourd'hui paye pour nous comme toutes meres payant le prix pour sa fille et pour son fils ayant commis ds fautes.tu as toujours supporte ton peuple.<br /> Les vrais Ivoiriens et Ivoiriennes ne t'oubliront jamais ds leur pensee profonde.<br /> Pour ce fait nous tes enfants te souhait bonne fete a toi maman ,ou que tu sois ,que nos prieres t'atteigne et que le Dieu tout puissant que nous louons tous te garde et te protege toujours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> A PRISCA<br /> TA POESIE EST PROFONDE ET TU VIENS DE PROUVER QUE OUI, EN TOI DORT UNE POETE ACCOMPLIE, MAIS AUSSI UNE SOEUR QUI MERITE L'AMOUR ET LE RESPECT DE TOUS LES IVOIRIENS. S'IL TE PLAIT JE PARLE ICI DES<br /> VRAIS IVOIRIENS.<br /> <br /> MAIS PERMETS MOI D'AJOUTER CECI:<br /> <br /> BONNE FETE MAMAN EHIVET SIMONE<br /> TOI,TU ETAIS ET TU ES L'AUBE DE VIE<br /> DE LA NATION IVOIRIENNE DES VRAIS IVOIRIENS.<br /> DE TOI ET DE TES SOEURS DE SANG EST NEE LA NATION IVOIRIENNE FIERE.<br /> <br /> CETTE NATION IVOIRIENNE, FIERE DE SA LIBERTE,<br /> N'EST POINT CELLE DES IMPOSTEURS OUATTARA BOURKINABES<br /> VENUS DE LA HAUTE VOLTA VOISINE.<br /> <br /> TA COULEUR DE PEAU EST UNE COULEUR AFRICA<br /> CETTE COULEUR QUI PORTE L'ESSENCE MEME DE LA FIERTE DU FRUIT DE TES ENTRAILLES, LA NATION IVOIRIENNE FIERE.<br /> <br /> CETTE FIERTE INCULQUEE A TES ENFANTS, LA NATION IVOIRIENNE ALORS MEME QUE TU ETAIS ENCORE EN "GESTATION". DE CETTE GESTATION DOULOUREUSE NAQUIT LA NATION IVOIRIENNE "FIERTE".<br /> <br /> MAMAN EHIVET, SACHE QUE DU NORD AU SUD<br /> DE L'OUEST A L'EST, OU QUE TU SOIS, JAMAIS PLUS TA GESTATION SI DOULOUREUSE NE RESTERA IMPUNIE ET LES DIEUX Y VEILLENT.<br /> <br /> JAMAIS LA NATION DE TES ENTRAILLES FIERE NE PLIERA LES GENOUX DEVANT LA RACE LA PLUS IGNOBLE DE MAMA AFRICA.<br /> NON TES ENFANTS, LA NATION IVOIRIENNE NE PLIERA JAMAIS LES GENOUX DEVANT LA LACHETE, LA CRUAUTE ET L'INGRATITUDE DES ALLASSANE BOURKINABE-MALIENS VENUS DU NORD.<br /> <br /> MAMAN EHIVET, TES PROGENITURES, LE FRUIT DE TA DOULOUREUSE GESTATION A EN LUI LA SEVE QUI EPONGERA LES HUMILIATIONS QUI TE SONT INFLIGEES PAR LES ENFANTS DU DOUABLE, L'HOMME BLANC ET SON "CHIEN DE<br /> GARDE" LES OUATTARA-COMPAORE.<br /> <br /> NON, CE GRAIN DE VIE NE MOURA PAS CAR SA MORT PORTE EN LUI SA VIE. CAR MEME DE SA MORT, IL RENAITRA D'UNE VIE BENIT DES DIEUX<br /> <br /> NON, LES FILS DU DIABLE LES OUATTARA DRAMANE COMPAORE NE POURRONS JAMAIS VIDER LA MER DE SON EAU "SACREE". UNE EAU SACREE DES DIEUX.<br /> <br /> MAMAN EHIVET TON VISAGE COULEUR EBENE PORTE LA GRAINE MEME DE LA FIERTE DE LA NATION IVOIRIENNE ET, PEUT ETRE MEME DE TOUS LES ENFANTS DE MERE AFRICA.<br /> <br /> MAMAN EHIVET LES HUMILIATIONS QUI TE SONT INFLIGEES PAR LES ENFANTS DU DIABLE, LES SANGUINAIRES FILS DES MOREAU NABA DE VOLTA, LES OUATTARA-COMPAORE N'EST PAS UNE HUMILIATION ET NE LE SERA<br /> JAMAIS.<br /> <br /> OUI, CETTE HUMILIATION EST L'ESSENCE MEME DE LA MORT PROCHAINE DE L'ARBRE DU DIABLE, LES DRAMANES.<br /> <br /> MAMAN EHIVET BONNE FETE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OUI MAMAN CHERIE SACHES QUE NOUS LES VRAIS IVOIRIENS NOUS T AIMONS ET PRIONS POUR TOI, TU EST UN ANGE, LA LUMIERE DE NOTRE COTE D IVOIRE QUI EST DANS L OSCURITE.QUE DIEU SOIT TOUJOURS TON GARDE DE<br /> CORPS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne fête maman... Dieu te fortifie ta libération n'est pas pour longtemps<br /> <br /> <br />
Répondre