Dernière minute: Cocody: Un véhicule de l'onuci incendié !

Publié le par thruthway

20110312-003-.jpg

Il faut le dire tout net, la présence des agents de l'onuci sur le territoire ivoirien est de moins en moins tolérée. Leur collaboration avec le fameux "commando invisible" d'Alassane Ouattara qui endeuille actuellement la population ivoirienne ici à Abidjan est en partie la cause de cette animosité.

Bien plus, certains témoins font état de la participation de chars onusiens aux attaques des positions des FDS à Zouan Hounien. Le jeudi 16 décembre, des images des télévisions françaises révélaient la collusion entre les casques bleus et les rebelles pro-Ouattara lors de la marche insurrectionnelle  organisée par le RHDP, coalition politico-armée, proche d’Alassane Ouattara. 

Les heurts ne font que se multiplier depuis entre l’ONUCI et les populations qui les récusent. Le Chef de l’Etat ivoirien a réclamé depuis décembre 2010 le départ de l’ONUCI et de Licorne, qui tentent d’imposer par diverses manœuvres Alassane Ouattara, candidat malheureux au scrutin de novembre.

C'est dans ce contexte que des jeunes de la commune des 2 plateaux se sont opposés aujourd'hui au passage d'un véhicule de l'onuci qui, venant du super marché "soccoce, a tenté de forcer leur barrage. Cette défiance a suscité leur colère et entraîné l'incendie du véhicule, tout en prenant soin d'extirper l'occupant, un casque bleu. Il s'agissait d'une 4x4.

On note aucune perte en vies humaine. Il n'y a pas eu de blessés.

Les pompiers, alertés quelques minutes plus tard, se sont rendus sur les lieux pour tenter de sauver le véhicule, mais il était déjà trop tard. Le chauffeur de ce véhicule qui est un agent de l'onuci (de nationalité ghanéenne, semble-t-il), a préféré continuer son chemin à pied après avoir été épargné par ces mêmes jeunes.

20110312.jpg

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

V

la C-Zen ou Zéro Emission Nocive, fête son grand retour à Genève où elle est présentée dans une version finalisée à 80 %. Conçue par une société française, Courb.


Répondre