Cocody: 4 civils tués par les rebelles de ouattara en represaille à la voiture de l'onuci brulée

Publié le par thruthway

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSsyHhVOcpOzkpbtgJW4faaK8ojKsfB-IFFqTO5J1lVPgZRgXF8iA

En tenues civiles, les rebelles pro- Ouattara  arrivés sur les lieux où s'est produit l'incendie du véhicule de l'onuci, à bord d’un taxi-compteur et armés de Kalachnikovs, ont ouvert le feu sur les patriotes tenant le poste de contrôle, puis, après avoir tirés plusieurs coups de feu en l’air pour dissuader toute riposte, sont remontés dans leur véhicule pour quitter les lieux.

Selon les témoins sur place, les rebelles sont descendus du taxi, juste derrière la station "oil libya" pour se fondre dans le quartier préxaire qui fait face au camp agban de la gendarmerie nationale.

Si les patriotes ont eu de la vaine face aux balles assassines des rebelles, les passants qui s'y trouvaient ont tous été tués. Il s'agissait de civils de sexe masculin.

La RTI était sur les lieux du drame, surement qu'elle nous montrera des images au journal de 20 h.

La situation sécuritaire s’est dégradée à Abidjan depuis que des combats violents opposent les Forces de défense et de sécurité aux rebelles pro-Ouattara principalement à Abidjan et dans différentes communes de la capitale économique.  Plusieurs responsables du camp Ouattara, le chef rebelle Soro Guillaume en tête, avaient auparavant réitéré à maintes reprises, leur volonté de reprendre la guerre, révélant qu’ils étaient «lourdement armés».

Alassane Ouattara qui refuse sa défaite constatée par le conseil constitutionnel ivoirien, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs des présidentielles, tente en complicité avec  l’ONUCI, la force  française Licorne et ses miliciens rebelles, de renverser le gouvernement  de Côte d’Ivoire.


Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article