Combats à Duékoué, dans l'ouest de la Côte d’Ivoire

Publié le par thruthway

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTF3GjRihIArFZDNZMu1K88tsbbgmOy2JegtaTLpZ38m7jUjmuV3QDepuis ce lundi matin 28 mars, la ville de Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, fait l'objet d'une offensive des rebelles pro-Ouattara. Duékoué est un carrefour stratégique de l'ouest de la Côte d'Ivoire tenu par l'armée nationale fidèle au président élu Laurent Gbagbo.

C'est peu avant l'aube, aux environs de 5 heures du matin, que les premiers coups de feu ont retenti à Duékoué et selon les dernières informations que nous avons pu obtenir, les affrontements se poursuivaient à la mi-journée à l'intérieur même de la ville.

Les rebelles pro-ouattara qui ont été les premiers à lancer les hostilités, n'ont pas hésité à engager de l'armement lourd pour mener leur offensive.

En ce moment où nous mettons sous presse, la ville de Duékoué reste encore sous le contrôle des FDS. Terrorisés, les habitants de Duékoué restent terrés chez eux. 

Duékoué est un important carrefour stratégique de l'Ouest ivoirien. La route de l'est mène à la capitale politique Yamoussoukro et celle du sud au port de San Pedro, plus grand port d'exportation de cacao au monde que le camp ouattara vise pour mettre la main sur le cacao ivoirien.

Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article