Communiqué de Presse: Relativement à l'invitation officielle de la CPI au FPI

Publié le par thruthway

Communiqué de Presse

 

logo-fpi.2

 

010/2012


Relativement à l'invitation officielle de la CPI au FPI pour suivre le déroulement du procès du Président Laurent GBAGBO

 

A sa demande, le Secrétaire National chargé de la Justice et des Libertés du Front Populaire Ivoirien (FPI), le camarade SERI GOUAGNON a été reçu, le samedi 02 juin 2012, à 15 heures à l’hôtel TIAMA sis à Abidjan Plateau, par Monsieur Luis Ocampo MORENO, le Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI).

 

A l’issue des échanges, le Procureur de la CPI a consenti vouloir donner un gage d’impartialité, en invitant officiellement le FPI à assister au déroulement du procès opposant le Procureur de la CPI au Président Laurent GBAGBO qui débute le 18 juin 2012 à La Haye, au Pays-Bas.

 

Le Procureur de la CPI a prévu, à cet effet, la présence d’une délégation de 03 personnes au titre de la Direction du FPI.

 

Cette promesse a été portée à la connaissance de l’opinion nationale et internationale par Monsieur le Procureur de la CPI lors de la conférence de presse qu’il a animée le même jour.

 

Le FPI salue cette initiative du Procureur de la CPI et demeure dans l’attente des documents d’invitation et de facilitation du voyage sur La Haye (Pays-Bas).

 

Fait à Abidjan, le 6 juin 2012

 

Le Secrétaire Général, Porte-parole

 

Laurent AKOUN

Publié dans Actualité judiciaire

Commenter cet article