Côte d’ivoire : Affrontements et bilan des attaques contre les frci à Bonoua

Publié le par thruthway

http://www.aip.ci/admin/actualites/lx4ket03.jpg

 

 

 

Les villes de Bonoua et de Samo au sud est de la Côte d’ivoire  ont connu hie nuit jusqu’à tôt ce matin, un affrontement militaire entre un commando non identifié et des forces pro-ouattara. Selon une source sur place les combats étaient très acharnés. Et bien plus les dites villes seraient tombées pendant quelques heures aux mains de ce commando mystérieux.

 

Le Bilan provisoire de ces attaques armées.



D'après une source militaire sur le terrain, les renforts arrivés ce jour à Bonoua et à Samo ont déjà récupéré au moins 10 soldats pro- Ouattara tués pendant l'assaut contre leurs positions cette nuit. L'assaut aurait duré toute la nuit. Les assaillants après avoir mis en déroute les forces pro- Ouattara ont récupéré les armes et se sont évanouis dans la nature.



Tous les habitants de Bonoua sont terrés dans leur maison, aucune activité économique ou administrative n'est signalée, ne sachant pas très bien ce qui s'est passé les habitants de Bonoua préfèrent rester sagement à la maison.



Les assaillants auraient attaqué simultanément le camp FRCI, la gendarmerie et le poste de police de la ville. Après s’être servis, les assaillants se sont évaporés dans la nature. Les renforts arrivés D'Abidjan n'ont pu que récupérer des cadavres de leurs compagnons d'arme FRCI. Pour le moment aucune victime coté assaillants n'est signalée.



ACC-Côte d'Ivoire

Publié dans Sécurité intérieure

Commenter cet article