Côte d’ivoire : Alerte ! Un gendarme lutte contre la mort (son nom et son lieu de détention)

Publié le par thruthway

http://www.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/l/0c5ed3e4ae68483c2b6c114891686054.jpg

 

 

 

Il a les deux jambes cassées à l’aide de kalachnikov et de barre de fer. Il porte encore des balles dans ses pieds. Il ne marche plus et il ne mange qu’une seule fois les 3 jours. Il lutte contre la mort aux mains de ses tortionnaires. Il s’agit du Mdl de la gendarmerie, Da Zirignon Ange Aristide, originaire du village de Kakrédou à Gagnoa et qui était en poste à la présidence de la République.

 

Il a été arrêté il y a plus de 2 semaines et personne dans sa famille ne sait où il est gardé. La division des droits de l’homme de l’Onuci, la Lidho et d’autres organisations de défense de droits de l’homme ne savent pas où il se trouve. Mais, selon nos investigations, il est torturé par les commissaires de police Ngadi Bécoin Firmin et Koffi Clément sous-directeur de la sûreté de l’Etat. Ces deux commissaires auraient reçu des instructions de leur ministre afin de lui faire « un traitement particulier » pour lui arracher des aveux contre les pro-Gbagbo relativement aux différentes attaques des bases Frci.

 

Nos sources soulignent qu’il a été déplacé depuis hier. Si rien n’est fait, il trouvera la mort dans le silence dans sa détention ignorée de tous.

 

Benjamin Koré

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article

assoukou 24/09/2012 20:39


on peut faire koi heeeeeeeeeeee dieu