Côte d’ivoire : Dozo et gendarmes au bord de l'affrontement: Ce qui s'est passé le Vendredi

Publié le par thruthway

http://san.lifepole.com/imatin.net//articles/images/043399753.jpg

 

 

On a frôlé le pire, le vendredi 3 mai 2013 à Aniassué, une localité située dans le département d'Abengourou. Les Dozo (chasseurs traditionnels, des miliciens proches du régime Ouattara) de cette localité et les gendarmes ont failli s'affronter

 

Selon des informations en notre possession, tout est parti de l'arrestation d'un individu présenté comme appartenant au détachement des Dozo au sein des FRCI (Forces pro-ouattara), stationnées à Aniassué. Les gendarmes auraient mis aux arrêts l'individu, qui selon nos informations, a commis un acte répréhensible.

 

Il a été gardé à vue à la brigade de gendarmerie d'Aniassué. Cette détention du Dozo-FRCI n'aurait pas été du goût de ses camarades, qui entreprendront alors une expédition sur la brigade. Arrivés sur les lieux, les Dozo vont encercler la brigade de gendarmerie et tenter d'y extraire leur confrère.

 

Mais, c'était sans compter avec la détermination des gendarmes qui ont, eux aussi, sorti les griffes. A en croire notre informateur, il a fallu l'intervention d'un détachement de l’armée ivoirienne venue d'Abengourou pour calmer les esprits qui avaient commencé à s'échauffer.

 

Jusqu'à ce que nous mettions sous presse, le calme était revenu à Aniassué, mais la tension restait toujours vive entre gendarmes et Dozo.

Publié dans Sécurité intérieure

Commenter cet article