Côte d’ivoire : Encore une autre attaque à l’ouest: 2 morts, 4 blessés

Publié le par thruthway

http://ivoirtv.net/media/k2/items/cache/dd4813254813d8616f1476de8553ff04_XL.jpg

 

 

 

Le village de Diéba, dans la sous-préfecture de Guéhiébli, dans le département de Duékoué, a été l'objet d'une attaque sanglante dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juin 2012. Cette attaque a fait 2 morts et 4 blessés graves, dont une femme qui a eu la jambe amputée à l'hôpital général de Duékoué, où elle a été évacuée pour des soins.

 

Selon des témoins, il était environ 22 heures quand les assaillants qui n'ont pu être identifiés, ont fait irruption dans le village. Ceux-ci se sont immédiatement dirigés vers le bistrot qui grouillait encore de monde à cette heure de la nuit, en raison du week-end.

 

Une fois sur place, les agresseurs ont ouvert le feu par surprise et tiré plusieurs rafales sur les personnes présentes dans le cabaret. Toujours selon nos sources, après cette attaque qui ressemblait à un règlement de comptes, les bandits ont rebroussé chemin.

 

(Une attaque qui semble, vu les faits, être dirigée contre une ethnie précise, à l’occurrence les wê qui fréquentaient ce bistrot).

 

Quant aux villageois, c'était la débandade générale : plusieurs d'entre eux ont pris la fuite dans les broussailles environnantes, quand d'autres ont trouvé refuge dans le village voisin de Guéhiébli. Une attaque similaire s'est produite du 20 au 21 mai dernier dans le village de Dahoua, situé à 3 kilomètres de la commune de Duékoué.

 

K. K. Théodore


(Correspondant régional du quotidien « l’inter »)

Publié dans Sécurité intérieure

Commenter cet article