Côte d`Ivoire: l'Angola prône la "non ingérence" internationale.

Publié le par thruthway

http://www.rti.ci/images/angola_president.jpgLe mercredi, le Ministre angolais des Affaires étrangères Jorge Chicote a indiqué selon une dépêche de l’AFP, que L'Angola prône une politique de "non ingérence de la communauté internationale dans les divergences électorales en Côte d'Ivoire". Cette déclaration a été faite au cours d’une visite à Bissau.

"L'Angola a une position qui est le respect des institutions de la République de Côte d'Ivoire, la non ingérence extérieure et l'adoption d'une posture qui éviterait un bain de sang en Côte d'Ivoire", a précisé le Ministre, à sa sortie d'une audience avec le président bissau-guinéen Malam Bacai Sanha.


Alassane Ouattara avait été désigné vainqueur de la présidentielle par la Commission électorale indépendante (CEI), mais le Conseil Constitutionnel, organe juridique suprême du pays, avait ensuite proclamé la victoire du candidat Laurent Gbagbo.


"Il faut tenir compte du fait qu'il y a une communauté (ivoirienne, ndlr) divisée sur les résultats des élections. La communauté internationale doit tenir compte de cela pour permettre qu'il y ait une ambiance de paix et non maintenir une posture radicale", a souhaité le ministre. "Prendre des positions extrêmes peut rendre plus difficiles les possibilités de paix dans ce pays", a-t-il poursuivi.

 

                   

Ouattara Lacinan / Source: AFP

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article