Côte d'ivoire: LA CONVENTION DU FPI EN IMAGES

Publié le par thruthway

http://www.connectionivoirienne.net/wp-content/uploads/2012/04/Convention-1024x768.jpg

 

 

 

conventio-Fpi-Avril-2012.PNG

 

conventio-Fpi-Avril-2012.2.PNG

 

conventio-Fpi-Avril-2012.3.PNG

 

conventio-Fpi-Avril-2012.4.PNG

 

 

 

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) du président Laurent Gbagbo, est depuis dimanche en convention à Abidjan autour du thème ‘’Quel FPI pour la reconquête des droits et libertés démocratiques?’’.

 

« C’est ensemble, soudés que nous parviendrons à la victoire. Il faut que la discipline et la solidarité prédominent. Personne ne veut prendre la place de Affi N’Guessan ni de Simone Gbagbo ou encore faire un coup d’Etat au sein du parti, arrêtons de nous fragiliser’’, a souligné le président par intérim du FPI, Miaka Ouréto, appelant ses militants à une confiance réciproque.

 

Devant des militants plus que jamais déterminés pour le combat de la liberté et très mobilisés (comme le montrent les images) Miaka Ouretto a souligné l’importance pour son parti d’obtenir la libération de ses militants détenus au Nord du pays libéré ainsi que le le retour des exilés.

 

Le Front populaire ivoirien (FPI) crée en 1990 avait accédé au pouvoir en 2000 avec comme président Laurent Gbagbo aujourd’hui emprisonné à la Haye pour crimes économiques, crimes humanitaires et crimes de guerre.

 

Plusieurs cadres de ce parti dont le président du FPI Affi N’guessan et l’épouse de l’ex-chef d’Etat sont détenus dans le Nord de la Cote d’Ivoire.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

KONE MAIMOUNA 30/04/2012 18:11


Je suis très heureuse de savoir que le FPI est debout plus que jamais. Personne ne peut arrêter cet élan. C'est ce qui est. Quoi qu'on dise ce parti vient de démontrer sa fidélité à son Fondateur
son Excellence le Président Laurent Koudou GBAGBO. 


Les images nous le prouvent très bien. A cause des tueurs de dramane beaucoup de millitants FPI ont eu peur d'y aller. Si les millitants étaient libres, la mobilisation serait  à son comble.


Vive la Côte d'Ivoire! Vive le FPI! Vive son excellence Laurent Koudou GBAGBO.