COTE D’IVOIRE: LA DIRECTION GENERALE DE LA POLICE CAMBRIOLEE

Publié le par thruthway

http://news.abidjan.net/photos/photos/police11_19122011.JPG

 

 

 

Nous nous souvenons que notre tout puissant ministre de la sécurité, spécialiste de la traque des pro Gbagbo, Mr Ahmed Bakayoko puisque c’est de lui qu’il s’agit nous avons juré la main sur le cœur qu’il travaillait à nous ramener la sécurité. Selon lui les résultats de son travail acharné était même visible dans la mesure où l’indice sécuritaire alarmant du pays était revenu à un seuil tolérable.

 

Fort de ces promesses les populations commençaient à espérer, mais que non, comme à son habitude le régime nous as menti sur toute la ligne. La sécurité est loin d’être de retour dans le pays, pas un jour ne passe sans qu’il soit signalé des braquages, enlèvements, prises d’otages, assassinats, crimes de tous genres et cambriolages.

Aucune couche de la population n’est épargnée par ce fléau né de plus d’une dizaine d’année de conflit. Pas même la force publique chargée de la sécurité, c'est-à-dire la Police Nationale. 



En effet selon des informations en notre possession la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) située dans la commune du Plateau dans les encablures de la place de la République, à été elle-même victime d’un audacieux cambriolage perpétré par de sinistres individus dans la nuit du Dimanche au Lundi 9 septembre 2012. 

Les visiteurs nocturnes auraient visités le service des visas pour citoyens hors CEDEAO, ils auraient fait main basse sur la somme de 200 000 frs CFA provenant de la vente de timbres, de quelques objets de valeurs et seraient repartis en toute tranquillité. 

La sécurité est véritablement devenue un luxe en Côte d’Ivoire, la DGPN qui est l’éminence grise de notre système sécuritaire se fait cambrioler avec une facilité déconcertante, alors qu’adviendra t-il des citoyens lambda ?

 

Source : La fumée blanche

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article