Côte d’ivoire : La garde personnelle de Ouattara Cambriole une résidence diplomatique à Abidjan

Publié le par thruthway

http://ivoireinfo.com/wp-content/uploads/2011/12/ArmeesFRCI1.jpg

 

 

Hier matin 8 novembre 2012, un commando Militaire (supposé des Services de la Présidence de la République de CI), a pénétré par la fenêtre de la cuisine de la résidence de la Consule Honoraire de la Principauté de Hutt River (Australie de l'Ouest) au troisième étage sis au Flamboyant 5 rue des Fromager à l’Indénié plateau Abidjan.


Ils ont pris en otage, ligoté et menacé de mort un employé et un ami de la consule qui se trouvaient dans les locaux le tout avec des réflexions racistes. Les militaires de la garde de Ouattara reprochaient à l'employé burkinabé du consulat d'origine burkinabé et qui travaille depuis 1993 pour la consul et à son ami d'ethnie senoufou (nord de la Côte d'Ivoire) de travailler pour des blancs... Ces militaires ont emporté semble-t-il des documents sur un produit de phytothérapie dont le début de production en Côte d’Ivoire pour l’export a été interrompue par la guerre en 2011, ainsi que les portables des personnes citées.


En outre, comme ils n’ont pu fracturer le coffre fort, ils ont promis revenir ... sans doute toujours sans mandat avec le prétexte de chercher des armes, comme d'habitude dans ce cas...


Cette affaire, fait suite à des menaces « intuité personnalis » proférées par des supporteurs du Pouvoir actuel notamment celles en rapport avec la revue de presse sur la page facebook du conjoint de la consule , : « Ce que tu écris sur Facebook me paraît suffisamment grave pour attirer la foudre de gens proches d'un pouvoir. XXX t'avions conseillé …. d'éviter ces agressions inutiles car les valeurs éthiques … nous imposent aussi l'obligation de respecter nos autorités, qui que ce soient. Mais, apparemment, tu as continué. »


La consule et son conjoint craignent en ce moment pour la vie de leurs employés dont les téléphones ont été emportés.

Publié dans Sécurité intérieure

Commenter cet article