Côte d'Ivoire : La mascarade a commencé, mais les électeurs ne se bousculent pas encore

Publié le par thruthway

election-21-avril-2013

Clique et ici fais passer le message

 

 

Il est 9h00 GMT, cela fait plus d’une heure que la mascarade a commencé calmement, les quelques bureaux de vote visités dans le district d'Abidjan ont ouvert leurs portes et pour l'heure pas d’électeurs, sinon très peu. On ne se presse pas trop comme constaté dans les communes d’Adjamé, du Plateau en passant par Treichville et Koumassi.

Selon certains observateurs, bon nombre d'ivoiriens, pieux d'abord, prendront sans nul doute la direction des bureaux de vote après avoir effectué leurs "obligations" religieuses en famille des dimanches matin. Cela peut être possible que dira-t-on des autres religions ?

Les musulmans par exemple parmi lesquels on note de nombreux partisans du régime Ouattara, et qui ont été invités par le conseil supérieur des imams à aller voter, qu’attendent-ils ?

Il faut peut-être s’attendre à une nouvelle campagne dans les heures qui vont suivre, celle d’inviter de quartier en quartier tout le monde à aller voter même sans carte d’électeur et carte d’identité pour éviter la honte du faible taux de participation des élections législatives.

Le parti du président Laurent Gbagbo a appelé à ne pas aller voter ainsi que tous les ivoiriens qui ne reconnaissent pas la légitimité du régime Ouattara, un régime installé de force par l’Elysée. 

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article