Côte d’ivoire- Le règne de l’arbitraire : Michel Gbagbo séquestré à la Pisam

Publié le par thruthway

http://www.penseesnoires.info/wp-content/uploads/2011/07/michelgbagbo1.jpg

 

Détenu depuis avril 2011 à la prison de Bouna avec pascal Affi N’Guessan, président du Fpi, et d’autres prisonniers politiques du pouvoir Ouattara, Michel Gbagbo a été évacué, il y a environ un mois, à la polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (pisam) pour des soins médicaux. Selon des sources concordantes, son état de santé s’est notablement amélioré. Malgré cela, le pouvoir Ouattara continue de détenir illégalement le fils aîné du président Laurent Gbagbo. Qui est enfermé dans une chambre de la pisam surveillée, jour et nuit, par 6 personnes en armes. Des inconnus en civil qui le gardent 24h sur 24.

 

Selon des sources, Michel Gbagbo n’a même pas la possibilité de recevoir ses avocats ni les membres de sa famille, encore moins ses amis et connaissances. Le secrétaire général et porte-parole du Fpi, Laurent Akoun, avait révélé, lors de sa récente tournée à Mama et Gnalihépa, dans la Sous-préfecture d’Ouragahio, que le nouveau premier ministre du gouvernement Ouattara, Jeannot Ahoussou Kouadio, lui avait confié que Michel Gbagbo ne serait plus ramené en prison à Bouna, une fois guéri.

 

Après un long silence sur le cas Michel Gbagbo, voilà qu’on apprend qu’il est séquestré à la pisam par 6 individus armés. Que s’est-il donc passé entre temps ?

 

Si Michel Gbagbo est guéri, pourquoi le pouvoir Ouattara ne le fait-il pas libérer, conformément à ce que le premier ministre avait promis au Fpi ?

 

La grand-mère, Gadoh Margueritte, est contrainte à l’exil. La mère, Simone Ehivet Gbagbo est détenue à Odienné, dans un « goulag » du pouvoir Ouattara, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le père, Laurent Gbagbo est détenu à la Haye au pays bas. Les sœurs sont dispersées de par le monde. Michel Gbagbo, emprisonné depuis le renversement de son père, subit déjà l’extrême souffrance. Mais il en faut plus au pouvoir en place, pour assouvir sa haine contre les Gbagbo.

 

 

Source: Notre voie

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article

BA CHEIKH KOUREYSSI 04/05/2012 00:34


Ouattara Dramane est d'un sadisme inégalé! Et si le ciel lui tombe sur la tête un de ces quatre, il le devra aux souuffrances indicibles qu'il fait subir depuis plus d'une année à ces innocentes
personnes dont le crime est d'avoir un lien de parenté avec sa mauvaise conscience. Shame on you!