Côte d’ivoire : Les Frci enlèvent 5 jeunes à Guitry

Publié le par thruthway

http://1.bp.blogspot.com/-D0bkV1Y9C28/TnJIZcoXBvI/AAAAAAAAGu8/09FG5XVSoj8/s1600/frci.jpg

 

 

 

Les habitants du village de Broudoukou-Kpanda, localité située dans le département de Guitry, sont dans la tourmente. Et pour cause. Des éléments des Frci dirigés par un certain «Tout-petit» et basés à Dairo-Didizo ont fait une descente musclée à Broudoukou-Kpanda dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 février dernier. Selon un habitant joint sur place, récemment, les forces armées pro-Ouattara ont enlevé le jeune Menégna Sérikpa Isaac aux environs de 2h du matin au domicile de son beau-père où il s’était réfugié après que les dozos ont incendié sa maison pour des raisons inconnues.

 

Lourdement armés et à bord d’un véhicule de type 4×4, les éléments des Frci ont jeté leur dévolu sur M.Odibo Obré Ernest, son fils Obré Nangbo Aristate et les jeunes gens, Beugré Godé Mathias et Digo René. Enlevés à leurs domiciles respectifs, ces autochtones Dida ont été conduits vers une destination inconnue par leurs ravisseurs qui ont tenu tout le village en respect avec leurs armes. «Ces éléments des Frci ont dit qu’ils cherchaient des armes dans le village. Mais ils n’ont fait aucune perquisition et n’ont pas trouvé une seule arme. Ils ont pris nos frères sans signifier le motif de cet enlèvement», a soutenu un habitant du village joint par téléphone.

 

Il a, par ailleurs, ajouté que les cinq victimes sont notoirement connues comme étant des pro-Gbagbo qui vaquent tranquillement à leurs travaux champêtres. «L’un d’eux a appelé sa femme de la localité de Hermankono-Diès où ils seraient deux à être enfermés dans une prison secrète des Frci. Il a dit à sa femme que les gens le torturent trop et que pour être libéré, leurs bourreaux réclament la somme de 100. 000 Fcfa», a révélé la source. La gendarmerie et l’Onuci saisis par les parents des victimes n’ont encore rien fait pour les

libérer.

 

 

Didier Kéi

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article