Côte d’ivoire- Région de l’agneby : 7 assaillants attaquent une base Frci, 3 morts

Publié le par thruthway

http://www.connectionivoirienne.net/wp-content/uploads/2013/05/Akouedo13_1.jpg

 

 

 

Le corridor des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), forces pro-ouattara, situé à l’entrée du village d’Agnafoutou, dans le département de Yakassé Attobrou dans l’Agnéby,, a été attaqué le samedi 18 mai dernier, aux environs de 16h par des individus puissamment armés au nombre de 7, non identifiés.

 

 

A l’issu de cette attaque, 3 personnes ont perdu la vie dans cette attaque, dont un élément des Frci, nous rapporte la presse pro-ouattara. Les 7 individus, selon des témoignages recueillis sur les lieux, ont fait irruption au carrefour du village d’Agnafoutou où est situé le corridor et y ont ouvert le feu, atteignant mortellement Coulibaly Lamine, un des éléments des Frci en faction.

 

En plus de ce soldat appartenant aux Frci, deux mécaniciens d’engins à deux roues. Issouf Bamba et Issouf Dabré exerçant dans le garage y perdront la vie. Il faut noter que parmi ceux qui ont combattu pour le camp Ouattara.

 

 

Hier dimanche, aux environs de 11h, des éléments de la brigade de la gendarmerie nationale d’adzopé et des Frci ont mis le grappin sur 6 « suspects » tous des jeunes étudiants originaires du grand ouest de l’ethnie « guéré » qui est soupçonnée très proche du régime du président Laurent Gbagbo. Commme on peut le constater, c’est toujours le même scénario : Après une attaque contre les positions de des Frci, ce sont les jeunes originaire de l’ouest, la région d’origine du Président Laurent Gbagbo qui sont persécutés.

Publié dans Sécurité intérieure

Commenter cet article