Côte d’ivoire : Simone Gbagbo blessée à la tête et embarquée dans des conditions inhumaines…

Publié le par thruthway

http://www.ivoirebusiness.net/sites/default/files/styles/medium/public/Simone-Gbagbo.jpg?itok=nLHzlvHp

 

 

Selon certaines indiscrétions, très proches de la diplomatie onusienne, la première Dame Simone Ehivet Gbagbo, l’épouse du président Laurent Gbagbo, a été (re)embarquée, à bord d’un hélicoptère de l’Onuci, le mercredi 08 mai 2013, aux environs 13 h en direction d’Odienné ( Nord), la tête, soigneusement enveloppée dans un bandage, voire un pansement, selon une source médicale.

 

Dans le  service  de cette grande clinique d’Abidjan où le député d’Abobo fut  admise une semaine plus tôt, les langues se délient. On fait état, notamment,  «  de plaies  et autres contusions  de mauvaise augure» qui auraient sérieusement affecté  « son cuir chevelu  ». Cela est dû en grande partie de la maltraitance dont elle fut l’objet. Souvenez-vous comment elle fut traînée sur le sol par les hommes de Ouattara lorsque les soldats français la livraient à ces individus sans foi ni loi. C’est par ses cheveux qu’elle fut traînée. L’image ci-dessous le confirme bien. «  Son état de santé  nécessitait une prise en charge médicale  immédiate » nous confie notre source.


simone-maltraitée

 

"Ce spécialiste avec qui nous nous sommes entretenu le mercredi 08 mai 2013,  le jour même du retour de la première à Odienné dans sa résidence surveillée, affirme, notamment «  que Simone Gbagbo était à deux doigts de perdre sa voute crânienne du fait de ces plaies très complexes qui la ronge ».  Pour dire les choses de façon prosaïque, Simone Ehivet Gbagbo a des plaies sur la tête, sous ces cheveux,  au point qu’elle  souffre «  d’un traumatisme crano-cérébral »", rapporte un quotidien ivoirien « L’inter »…. Affaire à suivre….

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article