Crise post-électorale : Air France refuse les visas de Ouattara

Publié le par thruthway

http://ci.telediaspora.net/portail/portail/photo/image/Avion_air_Fce.jpgSarkozy a décidé de reconnaître un prétendu ambassadeur nommé par Ouattara. Alors que pour les visas, la France et ses démembrements courent dans les consulats nommés par Gbagbo.

A Paris, il se passe des choses qui exposent toute la perfidie de la France dans cette crise que la Côte d’Ivoire traverse. On ne dira pas qu’elle joue à un double jeu. Mais bien plus, elle brandit Ali Coulibaly, le pseudo-ambassadeur nommé par Ouattara à Paris, comme un trophée de guerre contre la Côte d’Ivoire. En le recevant partout en grande pompe, il pense faire mal à Gbagbo, même si Ali Coulibaly se donne pour sa part l’illusion d’être diplomate au pays des «Droits de l’Homme».

Tout compte fait, après les stress et paillettes des premiers jours de sa nomination, il est aujourd’hui à se demander ce qu’il fait vraiment à Paris. Non seulement il continue de loger dans un hôtel parisien après le braquage réussi des locaux de l’ambassade, mais il n’exerce aucunement sa fonction de diplomate. Et donc il est sans pouvoir réel au niveau de l’Elysée qui l’a pourtant reçu. Par exemple, pour les questions de visas, les autorités françaises dans leur ensemble courent à Lille et dans bien d’autres villes où il y a des consuls de la Côte d’Ivoire. Mais chose étonnante dans cette situation la compagnie française de transport aérien, Air France a décidé avant chaque vol de s’entourer de toutes les garanties nécessaires. A l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris il est 
clairement interdit d’y arriver avec des visas de Ouattara, signés par Ali Coulibaly. Sinon, votre voyage sera purement annulé. Là-bas on n’accepte que les visas qui ont la signature des hommes mandatés à Paris par le président de la République de Côte d’Ivoire. Et pas plus. Parce qu’au niveau de la compagnie, on sait qui a la réalité du pouvoir à Abidjan. Tout comme les officiels français qui pensent manipuler Ouattara pour déstabiliser la Côte d’Ivoire. Un simple fait qui devrait interpeller le Rdr. Et ses fanatiques qui vivent encore dans l’illusion.

G. Brence

Source le temps

Publié dans Diplomatie

Commenter cet article