Crise post-électorale - Roland Dumas et Jacques Vergès arrivent.

Publié le par thruthway

http://www.rti.ci/images/avocat_verges.jpg   http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTI3FVnxnRMu_3ybFyxUiJbv9qq7_hHovwEDTo4bftxNr4kow2o-g      MM. Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel français sous François Mitterrand, et le célèbre avocat Jacques Vergès ont pris leur avion, hier soir, à l’aéroport de Paris, pour Abidjan où ils devraient arriver ce matin à 7h30 min.


Selon M. Dumas que nous avons eu au téléphone alors qu’il s’apprêtait à rejoindre l’aéroport, ils viennent à Abidjan pour rencontrer le président de la République et faire aussi une série de visites. Mais ils viennent surtout pour s’enquérir de la situation de crise que vit la Côte d’Ivoire au lendemain de la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel du professeur Paul-Yao N’Dré.


Selon notre correspondant sur place à Paris, l’arrivée des deux juristes et avocats est à la Une des journaux parlés français depuis hier soir et que cela crée une certaine panique dans la diplomatie française. L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire a même pris son téléphone pour joindre ses concitoyens et leur demander les raisons de leur visite en Côte d’Ivoire. Ceux-ci, naturellement, lui ont dit exactement ce qu’ils viennent faire ici à Abidjan, puis se sont quittés.


L’opinion française qui avait commencé à bouger sur la crise ivoirienne va connaître certainement une accélération avec l’arrivée de ces deux hommes de droit bien connus en France.

Notre Voie

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article