Dabou: Un jeune tué à Orbaff par 4 éléments des FRCI

Publié le par thruthway

http://img.over-blog.com/567x378/1/51/58/06/execution-sommaire.jpg

 

 

Un jeune homme nommé Lath Willy a été abattu à 02h du matin jeudi 5 avril dernier à Orbaff son village natal par des éléments des Frci arrivés à bord de quatre véhicules et deux motos. Selon les témoignages recueillis sur place, les assaillants ont d’abord coupé le courant dans la village avant de passé à l’attaque. Ils se sont rendus au domicile du père de la victime et l’ont obligé sous la menace de leurs armes à leur montrer le domicile de Willy Lath qu’il soupçonne d’être un milicien pro-Gbagbo.

 

Sorti de son sommeil et ayant flairé le danger, Willy Lath a tenté de s’enfuir. Mais il été vite rattrapé par les visiteurs nocturnes qui l’ont abattu à bout portant. Les tueurs sont remontés à bord de leurs véhicules et motos. Ils sont repartis comme ils sont venus en laissant le corps sans vie du jeune Lath Willy gisant dans une mare de sang.

 

Rappelons que le ministre délégué à la Défense avait donné l’ordre aux éléments Frci de traquer les supposés miliciens pro-Gbagbo qui s’entraîneraient dans la forêt de Dabou. C’est certainement, en exécution de cet ordre que ces éléments sont allés abattre Willy Lath. C’était la consternation hier à Orbaff.



Jean Goudalé

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article