Daloa-LES Frci cassent le caveau familial du colonel Logbo.

Publié le par thruthway

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS5hkpXzVrnngL5x_RvxLBSvZ68AsxuDsr6Nk5YK-V-f_vsHxp7

 

Décidément, les soldats d’Alassane Ouattara sont dans leur logique de s’attaquer à tout ce qui a un lien avec le régime du président Gbagbo. Même les tombes ne sont pas épargnées dans leur fureur.

 

Selon des témoins, la consternation était vive le 28 juin à Krikoria, dans la sous-préfecture de Gboguhé, dans le département de Daloa. Krikoria, village natal du colonel Logbo Toh Raphaël, aide de camp du président Laurent Gbagbo, a été la cible des Frci (forces pro-ouattara) ce jour-là.

 

Partis à bord de 4 véhicules de type 4x4 estampillés léopard, les éléments des Frci se sont également munis d’un bulldozer pour casser entièrement le caveau familial où reposent pour l’éternité, Zika Logbo et maman Grogbo, père et mère de l’ aide de camp du président Gbagbo.

 

Selon nos sources, cette profanation est faite au motif que des armes y auraient été cachées. Mais n’ayant pas découvert d’armes, ces visiteurs sans cœur ont abandonné les ossements avant de quitter le village non sans prendre le temps de bien piller la résidence du colonel.

 

Ce désolant spectacle a ravivé la douleur des villageois qui étaient tous en pleurs parce que s’expliquant difficilement cet acte. Avec l’armée d’Alassane Ouattara, les morts ne sont plus respectés. Pire, ils ont traqués et bafoués dans leur repos éternel partout sur le territoire. C’est cela l’Etat de droit version Ouattara.

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article