DECES DE BOHOUN BOUABRE la réaction de: Theodore MEL EG

Publié le par thruthway

http://idata.over-blog.com/2/58/30/29/ALBUM-1/BOUHOUNE-PH.jpg

 

 

 

ADIEU PAUL ANTOINE !

 

Quelle tristesse et quelle désolation que le décès du Ministre d’Etat Paul Antoine Bouhoun Bouabré. Un Grand Serviteur de l’Etat s’en est allé. Quelle injustice du sort que celui de cet Homme dont les ivoiriens auraient encore pu attendre beaucoup. Quelle injustice du sort pour la Région d’Issia qui perd ses deux bras, d’abord en Tagro et aujourd’hui Bohoun.

 

C’était un frère  qui m’appelait respectueusement « Djissi », du nom de son arrière- grand père, un vaillant guerrier de la résistance anticoloniale. Il est parti trop tôt parti en laissant derrière lui son épouse, Léa, ses enfants ses amis de combat. Nous avons formé  ensemble pendant trois ans un duo en charge des Institutions  de la CEDEAO et de l’UEMOA, et j’ai appris à connaitre l’Homme dans ses dimensions et son talent de négociateur. Un grand serviteur de l’Etat s’en va et avec lui les pages inachevées d’un brillant parcours professionnel et politique. Circonspect et respectueux, le Professeur P.A. Bohoun Bouabré demeurera pour ses anciens  étudiants et pour tous les ivoiriens, un homme d’initiatives et de référence.


Que le Dieu de grâce auquel il vouait tant de foi,  l’accueille dans l’immensité du firmament, là où la Sérénité et la Paix prolongent la vie dans l’Eternité.

 

Theodore MEL EG

Ancien Ministre d’Etat

11 Janvier 2012

Publié dans Necrologie

Commenter cet article