DECLARATION DE LA CO.P.I.E SUITE AU DECES DU MINISTRE PAUL ANTOINE BOHOUN BOUABRE

Publié le par thruthway

http://actualite.ivorian.net/wp-content/uploads/2012/01/unedu3.1.2012p.gif

 

 

DECLARATION DE LA CO.P.I.E SUITE AU DECES DU MINISTRE PAUL ANTOINE BOHOUN BOUABRE

 

C’est avec indignation que nous avons appris le décès du ministre Paul Antoine Bohoun Bouabré. Nous sommes d’autant plus indignés que cette personnalité en sa qualité d’enseignant et ensuite de ministre avait épargné au cours de sa vie des moyens financiers suffisants pour se faire soigner décemment face au mal qui le rongeait. Cependant, face a la détresse d’un homme qui a servis la Cote d’Ivoire, les autorités ivoiriennes ont décidé de faire parler leur cœur de pierre en lui refusant non seulement le dégel de ses avoirs mais aussi une prise en charge médicale. Cela est-il surprenant venant de leur part ? Nous disons non mais cette action vient compléter un dossier déjà lourd de crimes et de génocides dont ils devront répondre devant la justice populaire et divine le moment venu.

 

En ce qui concerne notre illustre disparu, nous tenons à rappeler qu’il na pas vécu en vain. Bohoun Bouabré a marqué l’histoire de la Cote d’Ivoire et de l’Afrique. Si le nom de Laurent Gbagbo est associé au combat pour le multipartisme et les libertés, celui de Paul Antoine Bohoun Bouabré rime avec une gestion financière rigoureuse et exemplaire. Paul Antoine est l’homme du budget sécurisé qui aura été une grande première en Cote d’Ivoire et en Afrique.

 

Je voudrais donc joindre mes pleurs a ceux de tous les refugiés ivoiriens et la famille biologique et politique de notre regretté et saluer sa mémoire. Paul Antoine était un patriote au sens vrai du terme. Un souverainiste achevé, réfractaire a la mendicité internationale pour faire vivre la Côte d’Ivoire et les ivoiriens. Nous tacherons d’être à la hauteur de l’espérance qu’il plaçait en la Cote d’Ivoire. Adieu Professeur ! Adieu Camarade ! Adieu Mr le Ministre ! La lutte continue jusqu’à la victoire finale dans la détermination, l’espoir et la crainte de Dieu.

 

 

Pour la CO.P.I.E, Le Président

Damana Pickass

Publié dans Necrologie

Commenter cet article