Discussions "utiles" avec S.E.M. Laurent Gbagbo et "progrès", selon l`émissaire de l`UA

Publié le par thruthway

http://www.rti.ci/images/odinga180111.jpgLe médiateur de l`Union africaine (UA) dans la crise ivoirienne, le Premier ministre kényan Raila Odinga, a fait état lundi à Abidjan de "progrès" après des discussions "très utiles" avec le président ivoirien Laurent Gbagbo.

"Nous avons eu des discussions très utiles avec le président Gbagbo. Nous avons évoqué des points que nous avions évoqués la dernière fois que nous étions ici et nous avons fait des progrès dans les discussions", a déclaré à la presse M. Odinga à l`issue d`un entretien d`environ deux heures et demi avec le president ivoirien au palais présidentiel.

"Nous allons maintenant avoir des discussions avec Ouattara et lui soumettre ce sur quoi nous sommes tombés d`accord a poursuivi le médiateur, qui est arrivé vers 21H30 (locales et GMT) au Golf Hôtel d`Abidjan, le QG de M. Ouattara.

Arrivé dans l`après-midi du lundi 17 janvier 2011 à Abidjan en provenance du Nigeria, M. Odinga s`était dit porteur "d`une nouvelle offre de paix"

La durée de son séjour ivoirien n`a pas été précisée.

Le médiateur de l`UA a eu un entretien dimanche à Abuja avec le chef d`Etat nigérian Goodluck Jonathan, président en exercice de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao).

                                              Par Prunelle P.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article