Drame à Abidjan : Un gendarme tué à la résidence d’un ministre de Ouattara

Publié le par thruthway

http://ivoirtv.net/includes/thumb.php?file=../images/publications/actualites/deaf9e14ae3d896ef5b83945fa3c17ae.jpg&sizex=640&quality=100&zc=1

 


Réseau publicitaire Africain

 

Lu pour vous sur ivoirtv

 

Le corps de la Gendarmerie nationale, a enregistré un drame dans ses rangs. Un de ses jeunes éléments, en la personne du Mdl Ouattara Kinapohogo Arthur, âgé de 28 ans, s'est donné la mort.

 

Volontairement. La tragique scène s'est produite dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre 2013. A en croire nos sources, le jeune gendarme, appartenant à l'Escadron de protection des hautes personnalités (Ephp), est détaché à la Riviera-Golf, à Cocody, à la résidence du ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'étranger (du gouvernement Ouattara), Ally Coulibaly.

 

Selon ce qui nous est rapporté, la cohabitation se passe très bien avec l'autorité gouvernementale, qui a de la considération pour sa garde et qui ne manque jamais d'occasion de couvrir de largesses ces éléments des forces de sécurité et de défense (ce qui reste à prouver). En retour, ces agents assurent au mieux, la sécurité de la résidence du ministre.

 

En clair, tout se passe très bien comme on l'a dit. Mais, on va s'étonner terriblement de ce qui va se produire dans la résidence. En effet, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre 2013, alors que tout est calme chez le ministre, une puissante déflagration va se faire entendre dans l'arrière-cour. Là où le Mdl Ouattara Kinapohogo tient ses positions. Que se passe-t-il ? Son collègue de la garde, lui aussi gendarme, fonce sur les lieux. Ce qu'il découvre est tragique. Le Mdl Ouattara Kinapohogo est étendu de tout son long, en sang.

 

Sa kalachnikov de type AK 47, sentant encore la poudre, est entre ses jambes. Sur les 29 munitions qu'elle contenait à l'instant, il en reste à présent, 28. Celle qui manque, nous rapporte-t-on, lui a servi à se trouer le front. Les instants qui suivent, toute la hiérarchie de la Gendarmerie nationale, alertée, se déporte à la résidence où s'est produit le drame.

 

Le commissaire du gouvernement, Ange Kessy est également sur les lieux. Le constat est effectué par les services compétents, puis le corps de l'infortuné est enlevé et transféré à la morgue. Maintenant, on se pose une foule de questions pour comprendre les contours de ce drame. Qu'est-ce qui a bien pu pousser ce jeune soldat, à l'avenir certainement prometteur, à se bousiller la vie ? Pourquoi, mais pourquoi ? Les conclusions de l'enquête, immédiatement ouverte, sont en tout cas, attendues, pour cerner tout de cette terrible scène.

 

 

KIKIE Ahou Nazaire 

 

Soir Info

Publié dans Faits divers

Commenter cet article