Economie Ivoirienne, les clignotants au rouge…L’exemple du PAA

Publié le par thruthway

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Il y a peu la Direction du Port Autonome d'Abidjan (PAA) à publié son bilan du trafic maritime, il nous revient que le trafic de ce secteur stratégique pour notre économie si fragile est passé de 22 millions de tonnes de marchandises à 17 millions (soit une diminution du trafic de l'ordre de 7.7% du trafic). Comment expliquer cette contre performance quand on sait que nous avons affaire à des "technocrates" au sommet des entreprises publiques?


A toute fin utile nous mettons à votre disposition le trafic du PAA de 2000 à 2010: (de 1963 à 1999 la plus grande performance réalisée était environ 15, 7 millions de tonnes de marchandises)


-2000 : plus de 14 millions de tonnes de marchandises


-2001: environ 17 millions de tonnes de marchandises


-2002: 16.2 millions de tonnes de marchandises


-2003: 15 millions de tonnes de marchandises


-2004: 17.6 millions de tonnes de marchandises


-2005: 18.8 millions de tonnes de marchandises


-2006: environ 19 millions de tonnes de marchandises


-2007: 22 millions de tonnes de marchandises


2008: 23 millions de tonnes de marchandises


-2009: Non connu par nos services


-2010: Les prévisions tablaient sur une performance de 25 millions de tonnes de marchandises.



Voici en quelques lignes les performances réalisées par le staff du "nullard" Lmp Marcel Gossio durant son passage dans cette prestigieuse entreprise dans une période marquée par la perte de contrôle de plus de 60% du territoire par l’État.
Qui dit mieux?

Un article de Côte d’ivoire Souveraine (CIS) proposé par le groupe ACC

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