Election du Pr. de la fédération ivoirienne de football : Ouattara ne veut pas d'Anouma.

Publié le par thruthway

 

http://sunukeur.com/images/stories/ouattara%20veut%20la%20tte%20de%20jacques%20anouma_thumb_medium380_0.jpg

 

Entre manigances et intrigues de couloirs, la précampagne pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) bat son plein. Et Jacques Anouma, dans le collimateur de Alassane Ouattara pour ses liens passés avec le président Laurent Gbagbo, ne serait pas du tout assuré de conserver son poste. 

Jacques Anouma gardera-t-il son poste de président à l’issue des prochaines élections de renouvellement de la direction de la Fédération ivoirienne de football (Fif) ? Rien n’est moins sûr, même si l’intéressé aimerait bien rempiler pour un troisième mandat. Et devenir - pourquoi pas - membre à vie du comité exécutif de la Fifa".

Jacques Anouma multiplie les rencontres avec les dirigeants des clubs ivoiriens pour les convaincre de voter pour lui. Mais il part avec un gros handicap. Lequel ? "Sa proximité avec le pouvoir de Laurent Gbagbo dont il a été l’argentier à la présidence de la République, confie à jeuneafrique.com un membre de la Fif ayant requis l’anonymat".

.

Ouattara veut la tête de Anouma et aujourd'hui ce n'est plus un secret. Il a appelé lui-même, Jacques Anouma pour lui demander de rétirer sa candidature, nous confie un de ses proches. Alassane Ouattara a son candidat, il s'agit de Augustin Sidi Diallo. 

Comme quoi, dans le "ouattaraland", même le sport n'échappe au règne tribal de ce natif du Burkina faso.

 

Publié dans sport

Commenter cet article