GHANA: LE PORTE-PAROLE DU PRESIDENT GBAGBO BOYCOTTE OUATTARA

Publié le par thruthway

http://img.over-blog.com/326x484/1/67/15/03/Afrique/Kone-Katinan-Justin.png

 

 

Al’occasion de la visite que le Chef d’Etat Ivoirien effectue au Ghana le 06 Octobre 2011, Son Excellence Monsieur ATTA Mills, Président de la République du Ghana a bien voulu demander aux cadres exilés de LMP d’assister à l’audience qui leur sera accordée par le Chef d’Etat Ivoirien. Au nom du Président Laurent GBAGBO, le Porte-Parole salue cette belle initiative de Son Excellence le Président ATTA Mills à laquelle il adhère puisqu’elle offre une occasion aux cadres refugiés de LMP de s’exprimer sur les questions qui les préoccupent et qui ont un impact sur l’avenir de la Côte d’Ivoire.

 

Le Porte-Parole profite de l’occasion pour remercier Son Excellence le Président ATTA Mills, le Gouvernement et le peuple ghanéens pour la grande hospitalité qu’ils accordent à leurs sœurs et frères ivoiriens qui, fuyant les persécutions, ont trouvé refuge au Ghana. Cependant, les traitements extrêmement humiliants et dégradants qu’infligent les autorités ivoiriennes au Président Laurent GBAGBO détenu à Korhogo dans un lieu secret, notamment, l’ouverture de l’enquête de la CPI obtenue aux forceps par le Chef de l’Etat ivoirien et le Président SARKOZY, et les dernières décisions prises par son gouvernement d’obliger le Président Laurent GBAGBO à recevoir désormais ses avocats au tribunal comme un vulgaire prisonnier de droit commun, constituent des actes inacceptables pour son représentant et Porte-parole.

 

Pour protester contre le mépris avec lequel le Chef de l’Etat ivoirien et son gouvernement traitent le Président Laurent GBAGBO, le Porte-Parole s’abstient volontairement de participer à cette audience. Le Porte-Parole tient à présenter toutes ses excuses au Président ATTA Mills pour cette décision qui traduit l’exaspération du peuple ivoirien face aux traitements inutilement humiliants infligés au Président Laurent Gbagbo par le Chef de l’Etat et le Gouvernement ivoirien.

 

 

Fait à Accra,

le 05 Septembre 2011

Le Représentant et

Porte-Parole du Président

Laurent GBAGBO

Le Ministre KONE Katinan

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

D

Ça c'est un vrai fils du Nord pa un usurpateur


Répondre