GHANA- PROCÈS DE KATINAN : LE JUGE SE DECLARE INCOMPETENT !

Publié le par thruthway

http://www.infodabidjan.net/wp-content/uploads/2012/08/Katinan-au-ghana.jpg

 

 

Selon Monsieur Idriss Ouattara, témoin direct du procès de Koné Katinan, Le Juge se déclare incompétent pour l'extradition et juge légale la procédure d'arrestation de KATINA.

« Comme la première fois j' étais parmi les 5 personnes autorisées à y assister comme soutien à Katinan.


Sur le dossier, le juge devait se prononcer sur 2 points: La légalité de l'arrestation et l'extradition.

 

 

Sur le premier point, l'avocat de Katinan a d'entrée de jeu dénoncé l'illégalité de la procédure et demandé la libération provisoire de son client. Mais le procureur ghanéen a estimé que cette arrestation était plutôt légale. Au vu des pièes fournies par le procureur, le juge a suivi la partie plaignante. Katinan Koné sera maintenu en détention jusqu’à la fin du procès à moins qu'une demande de libération sous caution ne soit introduite.

 

Sur le deuxième point, le juge s'est déclaré incompétent et a renvoyé l'affaire devant un juge spécialisé en matière d'extradition dans une autre juridiction dans le District d'Osu. Le procès sur l'extradition tant attendu aura finalement lieu demain. Aux patriotes, nous demandons de rester sereins car le cœur du procès c'est l'extradition, et non la légalité de la détention. Apres la position sans ambages du président ghanéen hier qui a définitivement tranché cette affaire nous sommes tous convaincus de l'issue heureuse de ce procès».

Publié dans Actualité judiciaire

Commenter cet article