Le Gal Mangou: "Nous sommes prêts à riposter à toute intervention militaire extérieure"

Publié le par thruthway

http://infoscotedivoire.net/fr/images/8.jpgLe chef d’Etat-major des armées ivoiriennes, le général de corps d’armée Philippe Mangou, a affirmé être prêt à riposter à toute intervention militaire extérieure en Côte d’Ivoire, pour installer le président du Rassemblement des républicains (RDR), Alassane Ouattara.

"Nous, forces de défense et de sécurité (FDS) de Côte d’Ivoire, nous ne voulons pas de la guerre. Et ceci, en raison du fait qu’étant hommes du terrain, nous sommes conscients des capacités destructives des armes que nous possédons. Mais, si l’on nous impose la guerre, nous sommes prêts et nous la ferons", a-t-il déclaré, dimanche, lors d’un meeting d’hommage aux FDS et aux travailleurs de Côte d’Ivoire.

"Que ceux qui s’apprêtent à nous attaquer sachent que nous les attendons", a-t-il exclamé, appelant les jeunes, venus nombreux à ce meeting au stade Champroux à la sérénité et au calme.

"Je suis venu vous dire de vous tenir prêts. Vos frères des FDS sont prêts et si l’on nous impose la guerre et que le dernier des FDS arrivait à tomber, alors prenez le relais", a déclaré Mangou qui dit être opposé aux coups d’Etat.

"J’ai été approché, maintes fois, pour renverser le président Laurent Gbagbo. Je sais où j’étais quand le président Laurent Gbagbo m’a pris et je sais où il m’a mis. Cet homme est pour moi comme un père", a expliqué le CEMA. 

Pour lui, le pouvoir politique est d’essence divine. "C’est Dieu qui a mis Gbagbo au pouvoir et le président Gbagbo est en train de restaurer la dignité de l’Afrique", a-t-il dit, invitant les ivoiriens au sursaut national pour la défense de la nation ivoirienne.

Source: Aip

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article