Grande mobilisation des patriotes, depuis ce matin à la place de la république
Suite à l’appel du « Général » de la jeunesse patriote, Charles Blé Goudé pour dénoncer la présence du chef de l'Etat burkinabè Blaise Compaoré au sein du panel de l'Union africaine chargé de dénouer la crise ivoirienne,
Ce samedi matin, en provenance de tous les quartiers de la ville d’Abidjan et de l’intérieur du pays, jeunes, personnes âgées, hommes et femmes, et de nombreux cars, bus et autres voitures personnelles ont mis le cap sur la place de la république du plateau, a t-on constaté sur place.
Vêtus de T-shirt aux couleurs orange-blanc-vert de la Côte d'Ivoire avec des des pancartes sur lesquelles était écrit: "Compaoré, ici c'est chez nous, nous ne voulons pas de ta médiation, reste au Burkina Faso", ils chantaient à l'unissons "Respectez le pouvoir de Gbagbo". Au fur et à mesure que les heures passaient, la place de la république commençait à refuser du monde.
Ce qu'on peut retenir pour le moment, c'est une mobilisation réussie tant au plan sécuritaire qu'au plan du nombre de participants.
Cette journée promet...