Ibrahim Coulibaly, dit IB, est-il vraiment mort?

Publié le par thruthway

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQgj3eTdSfJI7Utp5uPNyic9V_NGZ6O-55w-Pf3x1PcSkj6MdgzdwSelon le camp ouattara, Le putschiste Ibrahim Coulibaly, dit IB, chef d`un groupe armé baptisé commando invisible, a été tué mercredi soir à Abidjan par leurs forces.

C'était suite à une opération de sécurisation et de pacification lancée mercredi matin par les Forces pro-ouattara (FRCI) dans les quartiers d`Abobo et d`Anyama (nord).

Selon le capitaine Léon Alla Kouakou, un des portes paroles du camp ouattara, le sergent "IB" est allé se réfugier dans une cour non loin d`une usine à PK-18 (secteur nord d`Abobo).

Dans cette cour, Ibrahim Coulibaly a pris en otage toute une famille. Les FRCI ont effectué des tirs de sommation à deux reprises et il a réagi avec des tirs nourris. Les FRCI n`ont eu d`autre choix que de riposter, et la rispote lui a été fatale, a ajouté le porte-parole.

L`affrontement qui a eu lieu vers 20H00 (locales et GMT) a fait deux soldats tués et plusieurs blessés côté FRCI, et sept morts dans le camp adverse, dont IB lui-même, a-t-il précisé.

 

Or, selon les proches d'IB, il n'en est rien. Leur Chef Ibrahim Coulibaly est bel et bien vivant. Il se trouve en lieu sûr, selon un communiqué publié sur leur site web: fdsi-ci.org.

On se demande bien dans ce cas, qui dit vrai?

Puisqu'aucun des deux camps n'a apporté ou la preuve de sa mort, ou la preuve de sa vie.

Les heures qui viennent nous situeront.

Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article

A

vous les journalistes vous avez le devoir de dire la verite.ib ne s alignerait jamais derrirer laurent.c est dommage que vous soyez implique dans sa mort. il est mort en heros et son sang retombe
sur ses assasins. la verite un jour viendra. ils ne seront pas eternellement au pouvoir.
Répondre
C

Pendant longtemps, Mr Gbagbo a supporté voire toléré les rebelles (tous armés) dans son pays ... et pourquoi ?? maintenir à TOUT PRIX: LA PAIX !!!! a t-on seulement entendu la mort d'un leader de
l' opposition durant cette période ??? j'espère qu'on comprendra bien les méthodes de ce président imposé aux ivoiriens avec la complicité des miliciens non-ivoiriens ..


IB est t'il mort ??? ==> Allez donc vérifier par vous même

http://www.ladepechedabidjan.net/Mort-a-Abidjan-d-Ibrahim-Coulibaly-le-chef-du-commando-invisible_a2907.html


Répondre