Communauté internationale: Qui soutient vraiment Ouattara?

Publié le par thruthway

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSw-Amh_JRTT6HBrfz30P1cgvs2Xw90qR5Z4l-EFdOsb1YzbCA36QLorsqu'on écoute les médias internationaux et surtout les médias français, il y a une unanimité  quant à la légitimité du pouvoir d'Alassane. Il semble être reconnu par tous les Etats membres de l'ONU, puisqu'il est considéré comme vainqueur des élections présidentielles de Novembre 2010 par cette institution.

Mais en réalité les Etats qui le reconnaissent comme président élu de manière officielle ne dépasse le nombre de 10 sur plus d'une centaine que compte l'ONU. Cela s'est vérifié lors de la présentation des voeux "au chef de l'Etat" organisé par le camp Ouattara à l'Hotel du Golf. A cette présentation de voeux, étaient présents les ambassadeurs des Etats suivants: Etats-Unis,  Canada,  France,  l'Espagne,  l'Italie, Belgique, Royaume Uni, Gabon, Nigéria, de l'Allemagne.

Leur présence à cette cérémonie montre bien qu'ils reconnaissent Alassane Ouattara comme président de la république de Côte d'Ivoire.

Or on sait que sur place il y a plusieurs représentations diplomatiques comme le Niger, le Burkina Faso, le Ghana, etc. qui ont préféré ignorer cette cérémonie. Pourquoi?

L'histoire nous le dira.


Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article