Insécurité galopante en Côte d’Ivoire : le gouvernement Ouattara a déjà trouvé ses coupables

Publié le par thruthway

http://kouamouo.ivoire-blog.com/media/01/00/374976611.jpg

 

 

 

He voilà, en moins de 24h et sans enquête préalable, le gouvernement Ouattara a déjà trouvé ses coupables:

 

Selon Hamed Bakayoko "Des miliciens et militaires fidèles à l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo sont responsables des attaques ayant tué dix soldats depuis ce week-end à Abidjan, a affirmé le ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko dans un entretien mardi sur Radio France Internationale (RFI)".



"Ce sont des gens qui proviennent de la galaxie des miliciens pro-Gbagbo et des militaires ex-FDS (Forces de défense et de sécurité, nom de l'ancienne armée, ndlr) nostalgiques du régime Gbagbo", a-t-il déclaré. "Je pense aussi que tout a été ordonné par des ex-FDS pro-Gbagbo à partir du Ghana", a-t-il ajouté.

 

 

Avec une telle affirmation il faut s’attendre à des exactions contre les partisans du président Gbagbo. Ce sont encore des innocents, pour leurs appartenances ethniques (Bété et guéré surtout), qui vont payer cher cette incapacité du gouvernement Ouattara à assurer la sécurité des ivoiriens.

 

Vivement que le gouvernement Ouattara travaille sincèrement à la réconciliation nationale s’il tient tant au développement harmonieux de la Côte d’ivoire.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article