Insécurité grandissante en Côte d’ivoire : Quand la France se moque des ivoiriens…
Suite à l’insécurité grandissante en Côte d’ivoire et ces nombreuses attaques armées entre forces pro-ouattara, le ministère français des Affaires étrangères a indiqué jeudi que la France appelait au calme et à l’apaisement des tensions en Côte d'Ivoire, où plusieurs attaques ont été menées ces derniers jours contre l'armée ivoirienne.
« Nous appelons au calme et à l'apaisement des tensions », a déclaré un porte-parole du quai d'Orsay, qui a qualifié de « préoccupant » le climat d'insécurité actuel dans le pays ouest- africain.
« Le désarmement et la réforme des secteurs de la sécurité doivent plus que jamais être une priorité, tout comme la poursuite du processus de réconciliation nationale et la lutte contre l'impunité », a souligné le diplomate français.
Pourquoi maintenant une telle déclaration, alors que l’Elysée pouvait s’y prendre tôt pour contraindre le régime qu’elle a elle-même contribué à installer à respecter les droits de l’homme en Côte d’ivoire et à abandonner cette justice des vainqueurs qu’elle a érigé comme modèle de gouvernance ?
A cette heure où nous écrivons ces lignes, nous vous informons chers lecteurs que la situation sécuritaire en Côte d’ivoire devient de plus en plus préoccupante. Selon les informations en notre possession et celles qui circulent sur les différents réseaux sociaux, ces différentes attaques viennent d’être officiellement revendiquées par un groupe de soldats qui appartenaient aux Frci (Forces pro-ouattara).
Pour votre droit à l’information, nous le publierons dans les minutes qui suivent.