L'armée nationale dénonce les agissements de la Force licorne

Publié le par thruthway

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRsiWdC9011UBcdlghQ_OM64YAMB7MY6bvwsS407MFwzk0zMz-wNwLes forces de défense et de sécurité (Fds) dénoncent les agissements de la force licorne sur le territoire ivoirien, a indiqué samedi un communiqué des Forces armées lu sur les antennes de la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).


La force licorne «s’attaque à nos positions et à la résidence du Chef de l’Etat » mais aussi occupe le port et l’aéroport « comme pour parachever un coup d’Etat » souligne le communiqué.

« Face à ces actions, l’ordre a été donné de ne pas céder à la provocation », conclu le communiqué en invitant tous les militaires et paramilitaires qui ne se sont pas encore signalés, à rejoindre les camps et casernes.


Sur le terrain la coalition force licorne-rebelle devient plus en plus flagrante.


Dans la commune de Youpougon les hélicos de la Licorne ont déversé des rebelles à Niangon et vers la route de Dabou. Les rebelles sont rentés en action cet après midi faisant beaucoup de blessés au niveau de la population.


C'est  pareille du côté de la riviera palmerai où des tirs à l'arme lourde ont été entendus cet après midi.


Malgré tous ces agissements, les forces de défenses et de sécurité tiennent toujours toutes les positions stratégiques de la ville d'Abidjan ainsi que les différents camp militaire.


Il faut tirer un chapeau à la gendamerie nationale qui a défendu ave bravoure le célèbre camp agban qui reste  et qui est restée un bastion imprenable.

Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article