« L’attaque de la résidence du Président Gbagbo dimanche soir par Licorne est une tentative d’assassinat! » (Gouvernement)

Publié le par thruthway

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyy-eN3y1rb-CZ-qXRpxUTGp7iCPe2Kq7UAfhYwdCNy7yOugZcKwLa résidence et le palais présidentiels ont été bombardés dimanche soir par au moins cinq hélicoptères français de la force Licorne, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.

La base navale de Locodjro a aussi reçu des tirs de missiles des hélicoptères français. Plusieurs morts sont à déplorer même si aucun bilan n’est pour l’heure disponible.

De source confidentielle, la vie du Président Gbagbo n’est absolument pas en danger.

L’acteur et comédien Sidjiri Bakaba, directeur du palais de la culture aurait été blessé dans les bombardements, alors qu’il filmait l’attaque.


La résidence du Président Laurent Gbagbo a été partiellement détruite par ces tirs de missiles. Un pan entier de la résidence se serait effondré. Mais le bunker de la résidence n’a pas été perforé par les tirs de missiles, selon des sources.

Le porte-parole du gouvernement a déclaré sur la chaîne française BFMTV qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat du Président Gbagbo, dénoncée par lui depuis longtemps, mais toujours maquillée par des prétextes différents.


Les forces loyalistes sont en Etat d’alerte maximale et sont prêtes à défendre la vie du Président Gbagbo et la République de Côte d’Ivoire au péril de leurs vies.


Patrice Lecomte

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article